Action de pêche

Situation 1: NON !
 
 
Dans ce premier cas de figure, la position de canne est retardée par rapport à notre ligne. La canne a tendance a retenir le passage de la ligne, obligatoirement la plombée aura tendance à remonter entre deux eaux  au lieu de rester vers le fond à la hauteur récherchée. La canne a donc une action négative dans ce cas !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Situation 2: NON !
 
 Dans cette deuxième situation, c'est l'inverse, la canne a de l' avance sur la ligne  et tire donc sur la ligne ! C'est une position est également négative puisque les plombs passent avant l'appât. On a donc peu de chance de prendre une truite dans ces conditions, car c'est un poisson méfiant.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Situation 3: l'idéal !
C'est le meilleur des cas ! La canne porte la ligne pour que cette dernière passe le plus naturellement possible dans l'eau, avec un appât, une plombée et le restant de la banière, c'est à dire dans " l'ordre ". Pour cela, nous aurons une position de canne légérement en retrait de la ligne, cela permet un passage idéal avec une présentation quasi parfaite, très naturelle ! Il faut avoir le moins d' influence possible sur notre ligne, nous devons porter notre ligne et non la faire pêcher, elle doit pêcher toute seule ! Si la ligne a besoin de manipulation (tirer ou retenir) comme dans le cas 1 ou 2, elle n'est pas adaptée au coup que l'on pêche.                                                                                                                                                                                                  
 
 
Le positionnement de la canne:
 
Il faut lancer en 3/4 amont, canne haute et baisser la canne progressivement pendant la dérive afin de donner de la profondeur. Sinon en fin de suivi l'appât se retrouvera entre deux eaux. Le rigoleto commence donc au dessus de l'eau et à la fin en surface ou même sous l'eau. Ne pas remonter ! C'est assez délicat mais très important... Sinon la ligne va draguer, c'est à dire faire un arcle de cercle en suivant la canne. La truite peut être surprise par un appât qui drague, ce n'est pas bon car non naturel.
 

Peche-savoyarde: un site de Michael.ponard@gmail.com 

Copyright

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×