La tanche

 

La tanche, l'un des plus beaux poissons d'eaux douces, avec sa jolie robe jaune et verte, fait vraiment de sa prise un moment agréable. En plus sa défense est vraiment puissante, elle se ne se laissera pas facilement mettre à l'épuisette en offrant un joli combat avec de nombreux rush ! Sa pêche peut être parfois difficile car la tanche est très méfiante, alors il faut vraiment rester discret.


Elle vit surtout dans les eaux calmes où la végétation est dense et préfère les fonds plutôt vaseux. On la trouvera donc dans les cours inférieurs des rivières: les zones les plus larges de la rivière où le courant est faible, ou dans les bras mort. On la trouve aussi beaucoup dans les lacs et étangs et plus particulièrement dans les eaux peu profondes.

Dans le léman les tanches sont trés présentes notamment aux sorties des ports, zones algeuses. On peut les attirer en lançant du pain et du mais sur le poste. Un bouchon d'environ 1 à 1,50 gr permet de bien voir les touches, attention à ferrer en vitesse car bien souvent les tanches recrachent l'appât. Les appâts utilisés sont divers tels que le vers, le mais, le pain, les asticots.

 

Peche-savoyarde: un site de Michael.ponard@gmail.com 

Copyright

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site